Les merveilles du Parc

Le Parc de la Lékédi vous accueille tout au long de l’année pour un séjour hors du commun et inoubliable.

Bien que les visites soient possibles toute l’année, les mois de mai et juin sont les plus beaux. Juillet et août ont l’avantage d’être sec mais les animaux de forêt seront moins visibles.

La faune

C’est la meilleure façon d’appréhender le Parc, idéal pour sa première visite.

Assis à l’arrière d’un 4×4, vous observerez les buffles sauvages, impalas, oiseaux et vous aurez peut-être la chance de voir des sitatungas. Ensuite vous vous arrêterez à l’enclos des potamochères et vous aurez finalement l’opportunité de traverser le pont de câbles et observer les Chimpanzés dans la canopée.

A la Rencontre des Gorilles

Vous aurez aussi l’opportunité d’observer deux gorilles orphelins lors d’une incroyable promenade en bateau à moteur électrique, vous les verrez jouer, manger, grimper aux arbres et essayer de vous impressionner. Ils ont été transférés au Parc en juin 2017 et lorsqu’ils seront prêts, ils seront relâchés dans le Parc national des Plateaux Batékés.

Vous réussirez peut-être à remarquer d’autres habitants durant la navigation, des varans, des crocodiles nains, de nombreux oiseaux et avec un peu de chance un groupe de moustacs.

Pour en savoir plus : Fondation Aspinall Projet Congo-Gabon

Voir les Mandrills Habitués

Les Mandrills sont très difficiles à observer dans la nature mais au Parc de la Lékédi nous avons la chance d’avoir deux groupes de Mandrills habitués. Cette sortie vous permettra de vous approcher au plus près des animaux en totale liberté.

Cette approche ne se fait qu’en petit groupe (5 personnes au maximum) et peut être sportive, les mandrills se déplaçant selon leur envie. Pour des raisons de sécurité cette visite n’est pas possible avec des enfants de moins de 12 ans. Le port du masque est obligatoire dès que vous serez à proximité des Mandrills comme de tout primate.

Balade sur un sentier botanique

Le long d’un sentier en forêt vous apprendrez à connaître les arbres et plantes du Parc. Le guide vous expliquera comment certaines plantes peuvent être consommées ou utilisées. C’est une promenade très agréable et rafraîchissante en forêt quand la température est élevée.

La cascade de Lékédi

Si vous voulez marcher en forêt, cette sortie est pour vous. C’est une promenade d’une heure où vous descendez vers une cascade en pleine forêt. Cette sortie sportive peut être annulée par temps de pluie à cause des risques de glissades.